Soins de la peau : 2 excellents hydratants à base de plantes

Hydratant naturel à base de terre et crème hydratante de nuit réparatrice Boscia de Paula’s: Parfait pour ceux qui veulent avoir beaucoup de plantes dans leur peau.

Huiles essentielles… cellules souches végétales… les recettes redécouvertes des anciens alchimistes… certaines des revendications des produits naturels de soin de la peau sont extravagantes. Néanmoins, la plupart des consommateurs restent attirés par l’idée que les plantes détiennent des secrets de soins de la peau qu’aucune molécule de laboratoire ne peut jamais espérer rivaliser. À moins que la droguée cosmétique soit allergique ou sensibilisée aux plantes, elle risque de franchir le pas et d’essayer un hydratant naturel.

Elle obtiendra probablement les meilleurs résultats en choisissant celle dont les ingrédients résistent à l’épreuve du temps et accumulent un minimum de connaissances scientifiques en cours de route. La crème hydratante de nuit réparatrice Boscia et l’hydratant naturel enrichi en antioxydant enrichi d’antioxydants provenant de la terre de Paula’s Choice tiennent au-dessus des autres, et pourraient bien transformer même le plus sceptique amant synthétique en un vrai croyant.

Hydratant naturel de Paula’s Choice

Cette crème hydratante convient probablement mieux aux teints normaux ou légèrement secs; il a une agréable sensation de lumière et un arôme de noisette faible mais agréable. Il absorbe rapidement et éteint les zones légèrement sèches avec une humidité non grasse, mais ne fait pas beaucoup pour les plaques de peau très desséchées. C’est assez proche de «tout naturel», aussi; seuls les deux conservateurs et un solvant sont synthétiquement dérivés. À environ 21 $, il s’agit certainement d’un des produits à base de plantes les moins chers du marché; plus de petits échantillons de paquets sont disponibles pour seulement 80 centimes!

Ce produit contient une merveilleuse gamme d’humectants d’origine végétale pour attirer l’eau dans la peau, d’émollients pour la conserver, d’antioxydants pour combattre les radicaux libres dommageables pour la peau et d’agents anti-inflammatoires pour atténuer l’apparence moindre des peaux modérément irritées. rouge. Certains de ses avantages comprennent:

  • Beurre de cacao: graisse très hydratante exprimée à partir de graines de Theobroma Cacaogrillées ; Bien qu’il provoque des réactions allergiques chez certaines personnes, le beurre de cacao est un excellent lubrifiant pour la peau.
  • Huile de pépins de raisin: Super antioxydant qui désactive les radicaux libres qui attaquent la peau au quotidien. Contient des acides gras essentiels (AGE) qui peuvent aider à renforcer la fonction de barrière de la peau; Julie Gabriel, experte en soins naturels de la peau, appelle les AGE les «meilleurs amis de la peau».
  • Huile de graine de bourrache: contient de l’acide gras gamma-linolénique essentiel. Elle est souvent prescrite par les herboristes pour les problèmes de peau, notamment le dessèchement, l’amincissement et les rides souvent associés à la ménopause. Combat l’inflammation aussi.
  • Huile d’onagre: Utilisée par les Amérindiens pendant des siècles. comme la bourrache, connue pour être particulièrement efficace pour le vieillissement cutané.
  • Extrait de graine de framboise: Excellent antioxydant pour prévenir les dommages cutanés.
  • Rose Musquée de semences: Selon le chimiste des plantes et expert en matière de soins de la peau naturelle Aubrey Hampton, l’ huile de rose de musquée de R OSA rubiginosia est un « excellent traitement soins de la peau et des cheveux. » Bien que ce produit a l’ huile provenant de R. canina roses, il devrait continue à fournir des antioxydants naturels de plantes (y compris la vitamine C), dont certains servent de précurseurs chimiques à la vitamine A. Certains affirment que l’huile de rose musquée agit comme un Retin-A naturel, non irritant, ou peut minimiser les cicatrices, mais ces affirmations ne sont pas encore connues. vérifié de manière concluante.
  • Lécithine hydrogénée: Ce phospholipide important aide à transporter les substances à travers les membranes cellulaires, maintient le mélange d’huile et d’eau et constitue un lubrifiant super-cutané pour démarrer.

 

Boscia Crème Hydratante Nuit Réparatrice

Il s’agit d’une crème de nuit à texture moyenne pour les peaux sèches à très sèches qui peut aider à réduire les irritations et les zones squameuses agaçantes ressemblant à de l’eczéma qui ne semblent jamais disparaître spontanément. L’absorption prend quelques instants, mais ne laisse aucun résidu glissant sur la peau. Il vient dans un pot de pompe inhabituel; Certains consommateurs se plaignent des emballages inhabituels, mais ce type de contenant conserve les extraits de plantes fraîches et actives. Sinon, ils réagiraient avec la lumière et l’air à chaque fois que vous l’ouvriez et ne feraient pas grand-chose pour la peau après un certain temps.

Notez que cette gamme de produits ne contient pas de conservateur, ce qui la rend particulièrement utile pour les personnes souffrant d’allergies ou souffrant d’une sensibilisation cutanée liée à ces ingrédients. (Veillez à bien noter la date d’expiration sur l’emballage de votre calendrier; vous ne souhaitez pas utiliser de cosmétiques sans agent de conservation au-delà de la durée recommandée.)

Les excellents ingrédients de la crème de nuit réparatrice Boscia incluent:

  • Eau de fleur de Rosa centifolia : Recommandée depuis des millénaires comme ingrédient pour le soin de la peau, les roses figurent en bonne place dans les recettes de Del Plants for Ladies de Sir Platt , publié en 1594, et de The English Physician , de Culpepper , publié en 1653; Le rosewater a été fabriqué par Avicenna au 10ème siècle! Les roses contiennent de puissants antioxydants, la vitamine C et la quercétine, mais notez que tant l’eau de rose que l’huile essentielle de rose peuvent provoquer des réactions cutanées chez certaines personnes.
  • Extraits de fleurs de Lonicera Caprifolium et de Lonicera Japonica (chèvrefeuille): Bien que les baies de chèvrefeuille soient toxiques à fortes doses, l’extrait de fleur est un agent anti-inflammatoire exceptionnel, et est même utilisé pour combattre les symptômes de «chêne empoisonné et autres éruptions cutanées». mentionné Culpepper a écrit qu’il était un bon ingrédient de nettoyage de la peau dans les préparations de beauté.
  • Extrait d’écorce de Magnolia Obovata : contient des glucosides et des glycosides, types de dérivés du sucre qui aident à maintenir l’eau dans la peau.
  • Extrait de fleur de Malva Sylvestris (mauve): Utilisé comme cataplasme par les herboristes pour l’eczéma et la peau sèche et irritée. Recommandé comme ingrédient de masque hydratant pour la peau par Aubrey Hampton.
  • Extrait de racine de Morus alba (Mulberry): Contient un agent éclaircissant naturel pour la peau appelé arbutine, afin d’alléger / prévenir les taches brunes sur la peau. Cependant, cette substance est assez loin sur la liste des ingrédients, ce qui signifie que sa concentration n’est pas très élevée, alors ne vous attendez pas à des résultats spectaculaires.

Contient également une foule d’excellents agents liant l’eau (y compris la vieille glycérine ordinaire), des émollients riches comme le squalane (provenant de plantes qui ne sont pas des requins!) Et une bonne dose de triglycérides, l’un des lipides qui (avec les acides gras et le cholestérol) composent les membranes cellulaires. Les gens essaient correctement de réduire les graisses dans leur alimentation, mais les graisses dans les cosmétiques pour les peaux sèches et abîmées sont en fait une très bonne chose. À environ 50 $ par pot d’une once, Boscia est un peu cher; mais beaucoup de produits cosmétiques naturels moins chers ne peuvent vraiment pas rivaliser avec ce petit bijou de crème en termes de variété d’extraits de plantes et d’efficacité.

Sources

  • Gabriel, Julie, Guide de beauté verte , Deerfield Beach, Floride: Health Communications, Inc., 2008.
  • Hampton, Aubrey, Dictionnaire d’ingrédients naturels , Tampa, Floride: Organica Press, 2010; et qu’y a-t-il dans vos cosmétiques? , Tampa, FL: Organica Press, 1995.
  • Houdret, Jessica, Le docteur pratique à la maison , Londres: Hermes House, 2009.
  • Trew, Sally W. et Gould, Zonella B., Le guide de l’idiot complet pour la fabrication de produits de beauté naturels , New York: Alpha, 2010.
  • Winter, Ruth, Dictionnaire des ingrédients cosmétiques du consommateur , New York: Three Rivers Press, 2009.

Une citation concernant les AGE peut être trouvée chez Gabriel, p. 338.

La citation de l’huile de graine de rose hanche d’Aubrey Hampton se trouve dans « Ce qu’il y a dans vos cosmétiques?», P. 145.

Citation concernant le chêne empoisonné à l’hiver, p. 282.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *