Huiler les cheveux longs : Comment et quelle huile choisir ?

Un des problèmes avec les cheveux longs est la difficulté des huiles naturelles de vos cheveux à aller jusqu’au bout. Vous pouvez aider vos cheveux à se sentir bien avec un bon revitalisant, mais l’huile peut être vraiment utile.

Ma préférence personnelle est d’utiliser de l’huile de jojoba. Je l’achète dans mon magasin d’aliments naturels. J’aime aussi le parfumer avec un peu d’huile de lavande, car j’adore ce parfum.

Il faut très très peu de pétrole pour faire le travail. Mes cheveux résistent assez bien avec la longueur, alors je trouve que je le fais mieux en huilant seulement les derniers centimètres. Si je fais beaucoup plus, mes cheveux ont l’air peu gras, et ce n’est pas ce que je recherche.

J’ai ajouté l’huile de lavande au jojoba avant de l’utiliser, directement dans la bouteille.

Huiler les cheveux longs : Comment et quelle huile choisir ?
Huiler les cheveux longs : Comment et quelle huile choisir ?

La chose à retenir est que vous n’avez presque pas besoin d’huile. Mettez une ou deux gouttes dans votre paume, frottez-vous les mains et frottez doucement vos cheveux entre vos mains. Juste aux extrémités, comme je l’ai dit auparavant. Cela ne prend vraiment pas beaucoup.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour tous vos cheveux, essayez de lubrifier toute la longueur de vos cheveux avant de vous coucher et rincez-les le matin. Cela donnera le temps à l’huile de s’imprégner.

Bien sûr, le jojoba n’est pas la seule huile qui fonctionne bien. L’huile de coco est très populaire, bien qu’elle ait un parfum plus fort. Certains utilisent l’huile d’olive directement de l’armoire de cuisine. Si vous n’êtes pas sûr de mettre de l’huile dans vos cheveux, vous pouvez commencer par cela, mais une huile plus légère est vraiment préférable à long terme.

Qu’est-ce que l’huile fait pour vous? Il garde vos cheveux humides et souples afin qu’ils ne se cassent pas aussi facilement. Si vous voulez que vos cheveux poussent longtemps, c’est vital.

Si vous choisissez d’ajouter un parfum à votre huile, assurez-vous que celle-ci est sans danger pour vos cheveux. Certaines huiles essentielles ne sont vraiment pas bonnes pour vos cheveux.

Huiler vos longs cheveux est l’une de ces choses où vous sentirez rapidement la différence dans la texture de vos cheveux, mais il faudra du temps pour voir la différence dans la durée de croissance. Après tout, la croissance des cheveux prend beaucoup de temps. Mais si vous tenez vraiment à avoir les cheveux très longs, c’est une étape facile à ajouter à votre routine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *