Assortir la couleur de vos vêtements à la couleur de votre peau

Avez-vous déjà vu quelqu’un porter quelque chose qui lui va à ravir, par exemple un haut vert clair, puis quand vous avez essayé quelque chose de similaire, il n’a pas semblé aussi bon? Ceci est probablement dû au fait que la couleur ne convient pas à la couleur de votre peau, mais comment savez-vous quel est le ton de votre peau et qu’est-ce qui conviendra à ce ton?

Fondamentalement, il existe quatre catégories de teintes de peau: hiver, été, automne et printemps et elles ont toutes des caractéristiques spécifiques et des couleurs qui leur conviennent le mieux. Il existe également des couleurs que chaque teint devrait absolument éviter.

Vous trouverez ci-dessous les quatre tons de peau, leurs caractéristiques et les couleurs qui leur conviennent. Afin de déterminer laquelle de vos yeux regarde la couleur de la peau de votre sous-bras à la lumière du jour et décidez quelle description lui convient le mieux.

Le teint d’hiver

Si l’intérieur de votre bras présente des nuances bleues ou roses / rosées, vous obtenez un teint d’hiver. En général, votre peau peut être blanche pâle et porcelaine, olive jaunâtre ou foncée. Vous aurez beaucoup de profondeur dans votre coloration et il y aura un grand contraste entre la couleur de vos cheveux, la couleur de vos yeux et le ton de la peau. Habituellement, les personnes qui ont un teint d’hiver seront des brunes aux yeux colorés.

Les couleurs que vous devriez porter doivent être nettes, claires et nettes. Certains des meilleurs sont le noir, le bleu marine, le rouge et le rose vif. Si vous souhaitez porter des couleurs plus claires, privilégiez les couleurs vives comme le bleu, le rose et le jaune.

Les couleurs que vous devriez éviter sont les tons de terre et les couleurs atténuées comme le beige, l’orange et l’or. Restez également à l’écart des marrons et camel légers.

Le teint de l’Été

Vous avez un ton d’été si l’intérieur de votre bras a des nuances bleues ou roses avec une peau très pâle et rose. Ce tonus de peau se produit généralement chez les blondes naturelles et les brunettes à la peau pâle et aux yeux clairs.

Vous devez vous en tenir à des couleurs sourdes avec des nuances froides ainsi que des tons neutres et pastels. Les couleurs qui conviennent le mieux à votre peau sont le bleu poudre, le rose poudré, le mauve, la lavande, le prunier et le jaune pâle.

Les couleurs que vous devez éviter sont les teintes vives et intenses, ainsi que les tons terreux. En particulier, vous devriez essayer d’éviter le noir et l’orange.

Un teint Automne

Vous avez un ton d’automne si l’intérieur de votre bras a des nuances dorées comme une pêche pâle, un beige doré ou un brun doré. Habituellement, les personnes ayant ce teint sont des rousses et des brunes avec des yeux brun doré ainsi que des cheveux blonds et noirs, et peuvent avoir tendance à avoir les yeux foncés.

Les couleurs les plus agréables pour une personne ayant une peau automnale sont les riches tons dorés, épicés et terreux. Vous devez également vous en tenir aux couleurs chaudes tamisées et riches telles que chameau, beige, olive, orange, or, brun foncé et gris.

Les couleurs à éviter sont des couleurs claires et vives, en particulier le noir et le blanc. C’est aussi une bonne idée de rester à l’écart des pastels et des tons bleus.

Teint Printemps

Vous avez un teint printannier lorsque l’intérieur de votre bras présente de subtiles nuances dorées et qu’il est généralement blanc crème ou pêche avec une couleur de peau extrêmement claire et ivoire. Ce tonus de peau est généralement observé chez les blondes dorées naturelles, les rouquins auburn ou blond roux. Vous aurez très probablement des yeux de couleur bleu clair et vert très clairs avec des taches de rousseur et des joues roses.

Vous devriez essayer de vous en tenir aux couleurs pâles et douces, telles que la pêche, le chameau, le jaune d’or, le brun doré, l’aqua, l’ivoire, les verts éclatants, les vrais rouges, les bleus clairs et le corail. Les textures de tissu doivent avoir une finition raffinée, des draps impeccables, des gabardines et des cotons polis.

Vous devriez rester à l’écart des couleurs sombres et ternes ou assourdies. Comme en automne, évitez le noir et blanc, car ils sont trop durs pour votre teint.

Passer du temps à savoir quel teint vous êtes et quelles couleurs vous conviennent le mieux en vaut la peine. Désormais, lorsque vous irez dans un magasin, vous saurez quoi acheter pour tirer le meilleur parti de ce que vous avez au lieu de vous cacher derrière une couleur qui ne vous convient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *