Les bijoux font partie des cadeaux les plus populaires : ils symbolisent le prestige, et permettent à la personne de toujours garder « avec elle » le présent offert. Si vous voulez faire ce geste d’amour à un proche et lui donner un bijou tendance, voici quelques idées qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Les signes du zodiaque

On l’a longtemps crue désuète pour son côté faussement mystique : l’astrologie reprend ses lettres de noblesse ! Qu’il s’agisse de bagues, de pendentifs ou même de boucles d’oreilles, beaucoup aiment afficher leur signe du zodiaque. Et quand on cherche une idée de cadeau, ce n’est pas une information difficile à trouver.

Les modèles ethniques

Depuis quelques années, les bijoux ethniques viennent orner le cou et le poignet de nombreuses personnes, tous âges et tous sexes confondus. Ils continuent à progresser et restent incontestablement tendance. Pierres, feuillages tropicaux ou encore demi lunes : tout est permis dans cette thématique.

Les médailles symboliques

Très sobres et faciles à porter avec n’importe quelle tenue, les médailles demeurent une valeur sûre qui résiste à tous les effets de mode. Et si vous cherchez un motif un peu plus actuel, misez sur le pendentif arbre de vie, qui rencontre un franc succès en ce moment.

Le rose gold

Plutôt appréciée par un public féminin, la couleur rose gold (ou or rose) est de plus en plus demandée dans l’univers du bijou. Pour un bracelet, une chaîne, un pendentif ou même une bague, misez sur cette teinte dès lors que vous voulez jouer sur la modernité.

Le strass facile à porter

Certaines personnes redoutent l’idée d’offrir des bijoux en strass, parce que leur caractère très festif est incompatible avec la vie de tous les jours. Contre toute attente, on peut aussi trouver de jolies pièces avec des strass plus discrets, très prisées car on peut les conjuguer avec un style « casual ».

Le vintage, encore et toujours

Cela fait déjà plusieurs années que la mode du vintage fait fureur dans notre société. C’est encore le cas, et cela devrait durer. Alors n’hésitez pas à offrir des bijoux faussement anciens, ils feront sans aucun doute briller les yeux de la personne qui ouvrira le paquet cadeau.

Les boucles d’oreille asymétriques

Certains magazines de mode les ont mises en valeur depuis déjà un certain temps : les boucles d’oreille asymétriques (et de grande taille, de préférence), sont résolument tendance ! Assurez-vous tout de même que la personne acceptera de porter cette parure fantaisiste avant d’acheter.

Les colliers longs

Les sautoirs font partie des cadeaux incontournables dans l’univers du bijou, mais la tendance du moment consiste aussi à porter simultanément plusieurs colliers de longueurs différentes. Une idée à exploiter !

Les bijoux de tête

On n’y pense pas souvent, mais les bijoux de tête (que l’on peut mettre directement sur les cheveux ou sur un bonnet) sont très recherchés. Il en existe pour tous les goûts : ethnique, zodiaque, vous pouvez cumuler les modes entre elles.

Le retour du ras-de-cou

Très à la mode à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le ras-de-cou revient sur le devant de la scène. Il a été exploité par les plus grandes marques de luxe dans leurs dernières collections, preuve de son succès actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *