Pour sortir le grand jeu lors d’une soirée ou un évènement spécial, les femmes choisissent leurs tenues vestimentaires avec soin, mais pas que. Pour elles, c’est également l’occasion de métamorphoser la chevelure pour se démarquer et séduire aussi peut-être. Voici quelques conseils pour changer de tête en douceur.

Adopter une nouvelle coloration pour changer de coiffure en douceur

Changer de couleur de cheveux est l’idéal pour adopter un nouveau look. Bien sûr, choisir la coloration adaptée au teint de la personne est loin d’être facile. En général, celles dont le teint est clair peuvent miser pour des châtain, marron et chocolat. Pour que ces teintes s’harmonisent à la carnation de l’individu, elles doivent contenir idéalement des reflets froids comme des effets métalliques ou le cendré par exemple. Celles qui ont le teint doré peuvent opter pour une couleur noisette et réveiller le tout avec un balayage ou quelques mèches.

La première technique consiste en une coloration partielle tout en nuances. Concrètement, il s’agit de teindre certaines parties des cheveux par mèches fines. La méthode de balayage est parfaite pour donner un coup d’éclat aux cheveux blonds éclatants, ou réchauffe un brun. Toutefois, elle est déconseillée aux rousses étant donné qu’une couleur aussi intense est difficile à nuancer. La bonne nouvelle c’est qu’elle s’adapte à toutes les textures et les longueurs. Concernant la technique de mèches, elle consiste à créer des reflets pour donner plus de brillance à la matière capillaire. En comparaison à la technique précédente, les mèches colorées sont plus prononcées et avec un rendu naturel.

Contacter un coiffeur professionnel pour une teinte réussie

Pour une coloration réussie, il est préférable de se rendre chez un coiffeur à St-Etienne-de-Montluc. Dans ces salons de coiffure professionnels, les clientes profiteront des conseils avisés d’un expert et d’une prise en main personnalisée pour tous les types de cheveux. Maîtrisant les nombreuses méthodes en matière de coiffure, le spécialiste est à l’écoute de tous les besoins de sa clientèle qu’il s’agisse d’un brushing, d’un lissage brésilien, d’une coloration, d’une permanente, etc. Pour celles qui ont choisi la coloration, l’interlocuteur conseillera sur la meilleure manière d’entretenir les cheveux teintés, quelle que soit la méthode  choisie.

Généralement, ce genre de cliente doit prendre rendez-vous chez le coiffeur tous les trois mois afin de booster l’éclat du cuir chevelu. Dans tous les cas, pour un premier de rendez-vous, il est préférable de téléphoner à l’avance. Ainsi, la personne aura plus de chances d’obtenir la date de son choix et évitera de faire le va-et-vient sur place. Pour ce faire, il suffit de consulter le site web du prestataire et de prendre le temps de voir ses diverses prestations. Ensuite, il n’y a plus qu’à le contacter par téléphone pour fixer une date.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *