Pour certaines personnes qui n’ont pas la chance d’avoir des gambettes de mannequin, s’habiller convenablement peut être une vraie galère. En fonction des occasions, le choix des vêtements peut rapidement devenir un casse-tête. Pourtant, il existe de simples astuces pour s’habiller facilement et mettre en valeur sa petite morphologie. Découvrez nos conseils !

Choisissez le bon pantalon

Pour une femme qui n’a pas de longues jambes, le pantalon est la pièce la plus indiquée. Cependant, il faut savoir en faire usage pour pouvoir révéler le meilleur de vous. En choisissant correctement votre pantalon, vous avez toutes les chances de dissimuler votre petite taille. Pour y parvenir, il est recommandé de privilégier les pantalons longs, étroits et cintrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un pantalon de tailleur qui donne l’impression de jambes interminables grâce à ses coutures, pinces et lignes verticales.

Contrairement aux pantalons larges, les jeans slim permettent d’affiner et d’allonger un peu la jambe. Si vous le voulez, vous pouvez opter pour les jeans bootcut en prenant soin de faire les bonnes combinaisons. Oubliez donc les jeans taille basse ! Ils ne sont pas pour vous, surtout si vous avez de petits excès de brioche.

Trouvez la taille idéale de robe

Si vous craquez plutôt pour les robes, vous devez être vigilante sur le choix. Comme c’est le cas pour les pantalons, une robe bien choisie peut sublimer votre forme. Il existe aujourd’hui différents modèles qui s’arrêtent en dessous des genoux. Si ces derniers sont souvent élégants, il faut pourtant dire qu’ils ne sont pas indiqués pour les femmes qui sont petites de taille. Préférez à leur place une robe sexy qui vous permettra de mettre en valeur vos petites jambes.

D’une manière générale, les vêtements courts sont recommandés. Bien choisis, ils donnent l’impression d’avoir des jambes un peu plus longilignes. Avec leur coupe ultra courte, ils permettent de tricher un peu sur la hauteur. En optant par exemple pour une robe courte, vous vous donnez toutes les chances d’afficher une belle allure, sans trop d’effort.

Misez sur les chaussures à talons

Même si cette astuce paraît évidente, elle mérite bien sa place dans cet article. Les chaussures à talons permettent généralement de gagner quelques centimètres. Toutefois, il convient de préciser qu’il existe différentes formes et tailles de chaussures à talons. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour un :

  • Talon cubain ;
  • Talon aiguille ;
  • Talon Chunky ;
  • Talon à gorge ;
  • Talon biseauté ;
  • Etc.

En choisissant correctement vos chaussures à talons, vous pouvez gagner quelques centimètres afin d’affiner votre silhouette. Vous pouvez toutefois miser sur les derbies à plateformes si vous n’aimez pas les chaussures à talons.

Même avec une petite taille, il est possible de s’habiller chic et tendance, sans pour autant paraître vulgaire. Il suffit pour ce faire de trouver les meilleures idées et de faire les bonnes combinaisons pour révéler facilement son élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *