Lorsque les soutiens-gorge ont été développés pour la première fois dans les années 1920, ils étaient simplement des sous-vêtements offrant un soutien solide aux seins des femmes, évitant ainsi des problèmes tels que le relâchement des seins et les maux de dos. Aujourd’hui, les concepteurs et les fabricants du monde entier ont ajouté à la valeur d’un soutien-gorge en proposant aux femmes près de 20 styles différents pour répondre à leurs besoins:

1. Soutien-gorge de formation. Ce type de soutien-gorge est conçu pour les pré-adolescentes ou les adolescentes en début de développement mammaire. Il est plus petit que les tailles de soutien-gorge standard et ses bonnets sont sans support. En plus de fournir un peu d’appui au sein, il aide les jeunes filles à s’habituer à porter un soutien-gorge.

2. Soutien-gorge à armatures. Ce soutien-gorge fournit un soutien total, car il est livré avec des bonnets à armatures et couvre la plupart des seins. Il est recommandé à toutes les femmes et en particulier à celles qui ont une poitrine plus lourde.

3. Soutien-gorge corbeille. Un demi-soutien-gorge ne couvre que la moitié des seins, ses bonnets remontant au-dessus des mamelons. Ce soutien-gorge convient aux vêtements à décolleté plongeant. Il apporte un soutien tout en offrant une exposition maximale des seins.

4. Soutien-gorge rembourré. Ce soutien-gorge vient avec un rembourrage à l’intérieur des doublures de bonnets, ajoutant du volume aux poitrines plus petites. Les soutiens-gorge rembourrés sont populaires auprès des adolescentes, qui pourraient autrement les bourrer de soutiens-gorge d’entraînement avec des mouchoirs en papier pour que leurs seins paraissent plus volumineux.

5. Soutien-gorge à armatures. Les soutiens-gorge peuvent venir avec ou sans armatures dans leurs tasses. Un soutien-gorge à armatures fournit un soutien solide aux seins et maintient également la forme du soutien-gorge. Certaines femmes affirment que les soutiens-gorge à armatures soulèvent la poitrine, tandis que d’autres trouvent ces soutiens-gorge inconfortables ou douloureux.

6. Soutien-gorge sans bretelles. Les soutiens-gorge sans bretelles ne sont pas livrés avec des sangles. Ce style est très utile pour les vêtements aux épaules dénudées, tels que les robes tube et les licol.

7. Soutien-gorge convertible. Ce soutien-gorge est livré avec des bretelles détachables qui peuvent être arrangées selon vos besoins. Il est généralement porté avec des vêtements qui révèlent le dos et les épaules, tels que des robes sans dos avec un décolleté dos nu .

8. Soutien-gorge T-shirt. Les soutiens-gorge pour t-shirts sont fabriqués sans couture apparente afin de paraître invisibles lorsqu’ils sont portés sous un t-shirt moulant.

9. Soutien-gorge Minimizer. Ce soutien-gorge est généralement recherché par les femmes à forte poitrine qui souhaitent réduire l’apparence de leurs seins d’une taille de bonnet ou deux.

10. Soutien-gorge Maximizer / Push up. Ces soutiens-gorge soulèvent les seins et soulignent le décolleté grâce à leur structure unique et à leur rembourrage supplémentaire. Le rembourrage peut prendre diverses formes, telles que des sacs d’eau ou des inserts en silicone . L’objectif est de donner un aspect plus naturel et plus complet aux seins de toutes tailles.

11. Soutien-gorge de sport. Les soutiens-gorge de sport sont conçus pour les femmes actives qui pratiquent un exercice physique rigoureux. Ils sont conçus pour offrir confort et soutien en maintenant les seins en place pendant les mouvements, réduisant ainsi les dommages aux tissus mous de la poitrine. Ces soutiens-gorge sont généralement fabriqués dans un matériau extensible pour un ajustement parfait.

12. Soutien-gorge intégré. Un soutien-gorge intégré est fourni avec le vêtement, éliminant ainsi le besoin d’un soutien-gorge séparé. Ce style peut être trouvé attaché à l’intérieur des maillots de bain et des hauts de tube. Certains soutiens-gorge intégrés ne sont que des tissus horizontaux et élastiques , mais d’autres ont également un rembourrage et des bonnets à armatures.

13. soutien-gorge de plateau. Ce soutien-gorge ne couvre que la partie inférieure des seins, laissant les mamelons et la partie supérieure des seins exposés. Ce n’est pas un soutien et est porté dans les situations sexuelles.

14. soutien-gorge peephole. Un soutien-gorge en forme de judas comporte des trous autour des mamelons. Sa couverture lâche de la totalité des seins est insuffisante pour fournir un soutien significatif. Ce type de soutien-gorge est également porté dans les situations sexuelles.

15. Soutien-gorge de maternité. Les seins des femmes deviennent plus sensibles, plus lourds et plus gros tout au long de la grossesse. Les soutiens-gorge de maternité sont réglables et peuvent être développés pour tenir compte de ces changements.

16. Soutien-gorge d’allaitement. Ces soutiens-gorge sont utilisés pour faciliter le processus d’allaitement. Elles sont fabriquées avec des rabats qui peuvent être dégagés ou poussés sur le côté, tout en maintenant les seins soutenus pendant l’allaitement.

17. Soutien-gorge de mastectomie. Un soutien-gorge de mastectomie est destiné aux femmes qui ont subi l’ablation d’un ou des deux seins en raison d’un traitement anticancéreux. Ici, les bonnets sont dotés de poches pour maintenir les prothèses mammaires en place et simuler l’existence de seins.

Choisir un soutien-gorge approprié est en effet un défi de nos jours. Un soutien-gorge ne convient pas à tous et, par conséquent, il est préférable d’investir dans un bon ensemble de soutiens-gorge qui couvrent son éventail d’activités habituelles. Par exemple, un jogger ordinaire devrait acheter un bon soutien – gorge de sport , tandis qu’une femme plus sociale devrait dépenser pour un soutien-gorge convertible qui conviendrait à ses nombreuses tenues de soirée.