Mode Hommes : Faut-il rentrer sa chemise dans son pantalon ?

Kuson Homme Chemise à Carreaux Manche Longue Coton Slim Fit Casual Mince Bleu Foncé XL
Cliquez pour voir plus de modèles de chemises rentrées dans un pantalon

 

 

Quand faut-il rentrer sa chemise dans son pantalon ?

Il est hors de question de laisser sa chemise hors du pantalon avec un costume ou un smoking. De manière plus générale, le cadre professionnel exige de toujours rentrer sa chemise dans son pantalon. Pour les autres occasions, tout dépend de votre silhouette et de ce que vous portez. Si vous êtes plutôt élancé et que vous portez un pantalon étroit, il sera préférable de la rentrer. Si vous portez une veste ou une cravate, même chose, il faut rentrer votre chemise dans votre pantalon. Détail à ne pas négliger : une chemise rentrée dans le pantalon doit être accompagnée d’une ceinture.

La ceinture : L’accessoire indispensable

Si vous portez la chemise das le pantalon, alors la ceinture devient un élément incontournable de votre garde-robe, vous aimez l’adapter à toutes vos tenues. Souvent pour son côté pratique, mais aussi pour son côté mode et tendance, vous adorez la porter en toutes circonstances. Que ce soit lors d’une occasion, pour accompagner une tenue ou pour vous donner un look plus décontracté, c’est devenu un « Must Have ».

Plus qu’un simple utilitaire de l’habillement, la ceinture est aujourd’hui, de manière incontestable, un des accessoires de mode les plus caractéristiques de l’élégance masculine. Compagnon inséparable des pantalons, elle sert non seulement à les maintenir en équilibre, mais aussi à rehausser leur éclat, pour ceux qui savent la mettre convenablement. Fabriquées dans diverses matières et sous plusieurs formes, les ceintures sont pour les amateurs de la mode, un accessoire incontournable du look masculin. Découvrez une admirable collection de ceintures rigoureusement sélectionnées pour leurs designs séduisants, la qualité de leur matière et la renommée de leurs marques, toutes conçues pour vous garantir une élégance irréprochable  sur la boutique de mode masculine.

Les ceintures, symboles de l’élégance masculine

Un assortiment fin et un look exemplaire ne sauraient se faire sans une attention particulière accordée à sa ceinture. En effet une règle d’or de l’élégance est de respecter le ton sur ton entre ceinture, pantalon, chemise, et costume. Les boucles de ceintures quant à elles doivent parfaitement épouser d’éventuels bracelets, montres ou autres bijoux. Il est donc important de faire les choix les plus judicieux en tenant surtout compte de la qualité.

 

Quand faut-il laisser sa chemise en dehors du pantalon ?

http://amzn.to/2x66bva
Cliquez pour voir plus de modèles et de styles
Certaines chemises sont conçues pour être portées en dehors du pantalon. Pour ne pas être ridicule, une telle chemise doit alors être ni trop courte ni trop longue. Dans l’idéal, elle doit arriver à la moitié du bassin. Les chemises cintrées sont adaptées si vous souhaitez porter votre chemise hors du pantalon. Si vous avez un début d’embonpoint, ne rentrez pas votre chemise dans votre pantalon lorsque votre look est décontracté (avec un jean par exemple).
La solution intermédiaire peut être de laisser rentrer sa chemise devant et la laisser sortie derrière. Il faut que ça ait l’air naturel et non calculé. A vous de jouer !